Les Belges bien classés au GCT de Londres

Le Longines Global Champions Tour reprenait ce week-end avec une étape à Londres. Plusieurs cavaliers présents aux Jeux olympiques la semaine dernière y ont pris part et se sont illustrés. C’est le cas du Suédois Peder Fredricson, mais aussi des Belges Niels Bruynseels et Grégory Wathelet !

Peder Fredricson et Catch Me Not S (© GCT)

A peine rentrés chez eux après les Jeux de Tokyo, certains cavaliers de jumping ont déjà repris la route pour le GCT de Londres qui avait lieu ce week-end ! L’enchaînement a plutôt bien réussi à certains, à commencer par le Suédois Peder Fredricson. Après avoir décroché l’or par équipe et l’argent en individuel la semaine dernière, il s’est imposé dans le Grand Prix de Londres. Il montait pour l’occasion Catch Me Not S, avec qui il a devancé John Whitaker (Unick du Francport).

gct londres
Grégory Wathelet et Faut-Il des 7 Vallons (© GCT)

Sur la troisième marche du podium, on retrouvait un autre cavalier revenu de Tokyo : Niels Bruynseels (Ilusionata van’t Meulenhof). Le Belge a signé un double sans-faute qui lui a permis de se placer juste devant son compatriote Grégory Wathelet, qui termine quatrième avec Faut-Il des 7 Vallons pour leur première épreuve ensemble à ce niveau. Et ce n’est pas tout des performances belges, puisque Nicola Philippaerts (Katanga vh Dingeshof) s’est offert la sixième place dans ce GCT de Londres derrière Christian Ahlmann (Clintrexo Z).

Nicola Philippaerts a aussi signé une quatrième place ce week-end dans une épreuve à 1m55 dans laquelle il montait Gijs.

Retrouvez ici les résultats complets du GCT de Londres.

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !