Trois médailles individuelles de plus pour les Belges à Vilamoura !

Les championnats d’Europe de Vilamoura sont définitivement réussis pour les jeunes cavaliers belges de jumping. Après les trois victoires collectives dans les catégories children, juniors et young riders, pas moins de trois médailles se sont ajoutées au palmarès de la Belgique en individuel !

vilamoura
Tristan et Aurélia Guisson avec leur mère (© FEI)

Samedi, Tristan Guisson (Naturelle vh Legita Hof Z) et sa soeur Aurélia Guisson (No Limit vh Legita Hof Z) sont montés sur le podium junior derrière la gagnante britannique Ava Vernon (Jolie Fleur van de Noordheuvel). Ils ont respectivement décroché l’argent et le bronze et ont terminé à moins d’un point de pénalité d’une victoire.

La Belgique allait-elle terminer sur une si bonne note dimanche, jour des finales children et young riders? Elle avait de bonnes chances grâce à Seppe Wouters, qui figurait ex-aequo en tête dans la première catégorie. Le jeune cavalier a une nouvelle fois signé un sans-faute en finale mais une faute au barrage l’a privé d’une médaille. Il termine finalement à la quatrième place avec Porthos Maestro Wh Z, alors que la victoire est revenue au Hongrois Gyula Szuhai Jr (Perthy Jackson). On notera aussi que Estee Bomere (History Van’t Ameldonk Z) a terminé à la dixième place ex-aequo dans cette catégorie children.

vilamoura
Emilie Conter (© FEI)

L’autre principale chance de médaille ce dimanche venait de Emilie Conter (Balento C.S), quatrième chez les young riders avant la finale. La cavalière n’a pas alourdi son score et a ainsi réussi à se hisser à la troisième place. Elle quitte donc Vilamoura avec une médaille de bronze individuelle décrochée derrière l’Allemand Matthis Westendarp (Stalido) et le Britannique Jack Whitaker (Scenletha).

Egalement chez les young riders, on notera la belle sixième place de Thibeau Spits (Classic Touch DH).

Retrouvez ici les résultats complets

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !