Un poulain de Jadem Arabians primé au Qatar

Muranas Nader, un poulain âgé de 17 mois, a remporté le championnat des jeunes poulains à l’occasion du Festival Katara Arabian Horse au Qatar. Son éleveuse belge, Christine Jamar, était la seule participante européenne.

Le Festival Katara Arabian Horse était organisé pour la première fois, et représentait pour beaucoup une bouffée d’air après une année marquée par l’annulation de nombreux événements. « Quand j’ai appris que ce concours était organisé, j’ai tout fait pour pouvoir y participer », expliquait en effet Christine Jamar

La Belge n’a par ailleurs pas regretté son voyage au Qatar, puisqu’elle est repartie avec une victoire dans la catégorie des jeunes mâles grâce à son poulain Muranas Nader. Agé de 17 mois, celui-ci n’est autre qu’un fils de Emerald J, un étalon qui a déjà offert de belles performances à l’élevage Jadem Arabians.

« Muranas Nader était le plus jeune concurrent et a fait un excellent travail », commente Christine Jamar dans un communiqué. « J’ai participé à de nombreuses compétitions à travers le monde, mais ce show a été l’un des plus beaux et des plus impressionnants jamais réalisés. Le fait que j’étais la seule européenne à voyager au Qatar et que j’ai gagné notre catégorie le rend encore plus spécial. »

Muranas Nader
Christine Jamar et Muranas Nader lors de la remise des prix

Marie-Eve Rebts

Co-fondatrice de Cheval-in, Marie-Eve est cavalière depuis plus de vingt ans, et journaliste équestre depuis une dizaine d'années. Elle pratique le dressage mais adore le monde équestre dans sa globalité, et s'est même essayée avec joie à de nombreuses disciplines comme l'équitation américaine, le TREC ou le horse-ball !